750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
28 mai 2006

Moi et ma gourmandise, par Ellie!

Questionnaire des gourmand(e)s

Claire, de sa marmite d' un petit point, m'a envoyé ce questionnaire, voyons voir quelle gourmande je suis!!

Quelle gourmande êtes-vous ?

  • Desserts préférés

- Eclairs, choux à la crème, mille-feuilles, macarons, tarte aux fraises (seulement si il y a de la crème pâtissière!!) au citron, ou encore les petites crèmes sont le top du top pour finir un repas ou manger à 4h! Un pur bonheur: la tarte vigneronne :)

Vous aurez compris que le blog de Penglobe est pour moi un véritable suplice!!

  • Fruits préférés

Le tour est vite fait, je ne mange pas de fruits seuls, juste en dessert et je suis difficile!!

Abricots, poires, ananas, framboises, fraises, litchi, cumqats (orthographe incertaine!!), mangue, fruits de la passion: c' est à peu près tout!! Est ce que je peux ranger à cet endroit ma passion des marrons? Car j' adoooore ça !

  • Bonbons préférés

Comment ça je dois choisir? De ce côté là, c' est plus vite fait si j' exclue!! Pas d' orange ni de citron, ni de guimauve ou réglisse, le reste je prends!!Cramels mous pas au chocolat, Skittles, Carambars, Arlequin, les Tagada, les Célébrations, les fils, ou les bandeaux qui sont un peu acides! (à la pomme miam!)

  • Parfum de thé préféré

Pas de thé pas de café pas de chocolat au lait!

  • Petit dej idéal

Le petit déjeuner allemand et le petit déjeuner français sur la même table: des oeufs brouillés, de la charcuterie, du fromage, du nutella, de la baguette fraîche, du beurre, de la confiture de fraise, un bon croissant au bon goût de beurre, un jus d' orange, quand on fait ça chez ma soeur on appelle ça le brunch, et c' est le pied!!!

J' ai un ptit truc à moi: je tartine du beurre sur du pain ( avec des graines de tournesol sur la croûte c' est encore meilleur!) puis je tartine du miel, si possible pas le transparent marron mais celui qui est épais jaune/beige, jusqu' à ce que beurre et miel ne fassent qu' un: huuuuuuuuuuuummm!!

  • Plats préférés

- Le confit de canard, avec patates rissolées dans la graisse du canard

- la  vraie moussaka à base de mouton, bien grasse!

- Les poivrons et champignons farçis de ma môman :bien moelleuse la farce!

- Carré d' agneau aux herbes

- le riz de veau: alors là je me damne car peu l' occasion d' en déguster!

- Le foie gras poelé, mon tonton le fait très bien :)

- Un bon gros vrai plateau de fruits de mer... sans palourdes coques et huîtres!!

- Le homard grillé de mon tonton encore :) Il le passe sous le grill du four, un peu de paprika c' est superbe..

- Aile de raie au beurre noisette

- Les pieds de mouton ( pour celles qui ne savent pas c' est un champignon..non pas le sabot de la bébête laineuse!), avec un bon pavé de boeuf bleu par exemple

- Les morilles à toutes les sauce!!

  • Restaus préférés

Je n' en ai pas.

Là où on y mange bien... j' estime que c' est coup de chance ou pas,car parfois même dans le même restau tu peux une fois t'y régaler la fois d' après être déçue!

  • Ce que vous ne mangerez jamais

Des insectes, des vers, des araignées grillées (j'ai vu ça dans un sciences et vie junior au lycée, ça remonte mais je m' en souviens encore!!!), du moisi à l' état pur: ma pire terreur c' est le moisi qui pousse sur les aliments, argh!

  • Chocolat blanc, au lait, ou noir

Chocolat au lait... mais pas nature! Avec des noisettes, du nougat, du praliné, du riz soufflé, du biscuit etc... Le blanc et le noir c' est plus pour cuisiner, quoique: je ne connais plus les marques mais le blanc avec noisettes entières et nougatine je le trouve fameux, tout comme celui d' Yves thuries (suis pas sûre...) blanc avec pepites de biscuit et grains de framboise!

  • Ma cuisine du monde préférée

Impossible de choisir: la cuisine italienne pour les accents du sud dans l' assiette, la finesse des produits; plutôt asiatique exotique pour le depaysement et la surprise au niveau des saveurs; américaine pour la décadence: muffins hyper moelleux, cookies qui fondent, brownies surchargés en calories, hamburgers bien gras, etc...; française pour la sécurité et le plaisir d' un plat traditionnel qui me ramène à plein de souvenirs; si on ne devait me donner qu' un choix ce serait la cuisine française car elle combine beaucoup de qualités: traditionnalité mais aussi originalité, diversité, finesse des produits, et un plaisir des papilles, et pupilles à pied d' égalité.

Je transmets ce questionnaire, si elles l’acceptent à

- Emilie, les envies d' Emilie, une gourmande comme moi!

- Perrine du blog on mange! Une maman qui en veut, qui se démène et qui nous fait profiter de ses ptits plats sans gluten...

- Lorette, du blog à la table de L, c' est pas possible que ce soit pas encore fait Lorette, j' ai bien cherché mais pas trouvé, peut-être je bigle un peu ?! Si ce n' est pas le cas, hop hop hop on s' y met: quelle gourmande es-tu?

Publicité
Commentaires
A
Et bien, tu figures définitivement dans la catégorie des gourmandes, pas de doute, Ellie!! tu entres par conséquent dans cette catégorie chez moi: lol!!! tes réponses, une vraie publicité pour la diète estivale !!! j'adore, je suis pareil!!!
P
la gourmandise n'est pas un vilain défaut ;-)
P
hooooo merci Ellie, j'accepte ce questionnaire, qui sera d'ailleurs pour moi le premier.ça tombe bien je suis en pause déjeuner au boulot, et il fait trop chaud dehors pour sortir héhéhé !!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité