cimg2363

Le boulanger en bas de chez moi a de délicieuses "Apfeltasche", des chaussons au pommes triangulaires, avec une fine pâte feuilletée, le fourrage aux pommes n' est pas fait de compote pure mais de petits morceaux de pommes avec de la cannelle, et surtout l' enveloppe est un caramélisée sur le dessus et le dessous. Quand on mord dedans, ça croustille  d' abord et puis c' est fondant avec le fourrage, il y a d' abord ce goût de caramel et puis la pomme/cannelle...
Sachant que je n' aime pas la pomme, cuite ça va encore, je voulais absolument me créer de délicieux petits chaussons de la sorte, sans pommes donc!
Jamais besoin de chercher très loin avec moi car je n' aime pas beaucoup de fruits: je décide de tenter avec ananas et coco, et le résultat était délicieux! Une croûte caramélisée à souhait...Je suis bien contente de moi ! Comment ça je me lance une fleur?!! c' est tout de même pas de ma faute si c' était dé-li-cieux :-) Totalement différent de mon chausson de la boulangerie mais un croustillant aussi bon pour l' un que pour l' autre!

cimg2349cimg2354cimg2365




Triangle feuilleté caramélisé ananas/coco

- Pâte feuilletée découpée en carrés
- Ananas
- Beurre plus sucre
- Lait de coco
- Coco en poudre

J' ai fait revenir mon ananas dans une poêle, puis ajouté le lait de coco, la poudre de coco et j' ai attendu que tout le liquide s' évapore. (si l' ananas est peu sucré, peut- être rajouter un peu de sucre...)
Penser à tracer des lignes sur la partie supérieure de notre actuel carré/futur triangle, badigeonner de beurre fondu le coté externe du fond des chaussons, puis déposer du sucre. Retourner le carré, déposer l' ananas/coco et rabattre le carré pour former le triangle, badigeonner à son tour le dessus de beurre fondu et de sucre, mettre au four jusqu' à ce que ça ait doré.

Pour les femmes du 21 ème siècle que nous sommes, ce dessert a un super atout: oui il est délicieux, certes, mais surtout il est rapide!




cimg2356