750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
21 mai 2006

Sachertorte KKVK N° 9

cimg2284

Actuellement en Allemagne pour une durée indéterminée, lorsque Nolwenn a déclaré le kkv n° 9 ouvert avec la Sachertorte, je me suis sentie "appelée" !
Oui mais... c' est pas léger comme gâteau et je ne nous voyais pas nous baffrer à deux dessus... Ce sont Manue et son régime qui m' ont donné l' illumination: des portions individuelles! Et comme en ce dimanche midi, c' est déjeuner en amoureux (Blogappétit oblige !) je vais enfin sortir ce petit moule (inutile?) obtenu par je ne sais quelle action commerciale!
Un petit moule en coeur adorable... adorable comme mon petit chéri qui avale sans protester mes essais parfois osés... vous comprendrez mieux mardi :D
La recette que j' ai utilisée est celle de Chefkoch qui calcule de soi-même les divisions d' ingrédients (oui je sais c' est pas glorieux, mais c' est cla-ssi-que: si je divise les ingrédients y en a toujours un ou deux que j' oublie, et après faut récupérer à la cuillère la moitié des oeufs au fond du saladier, ou bien souffler sur la levure etc...!):

cimg2241cimg2248cimg22531


Sachertorte:

- 60 g de chocolat noir
- 60 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 50g de sucre glace
- 40 g de farin
- 40 g de maïzena
- 3 blancs d' oeufs
- 3 jaunes d' oeufs

Faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un saladier, battre jaunes d' oeufs et sucre en poudre: ajouter alors le mélange chocolat/beurre.
Battre dans un saladier les blancs d' oeuf et le sucre en poudre. J' ai ensuite ajouté farine et mäizena puis intégré mes blancs d' oeufs. Ensuite j' ai versé dans mon petit moule, et ai mis au four 10-15min à 190 °C.
Après cuisson, couper en deux ou trois le(s) gâteau(x). J' ai tartiné d' un mélange confiture d' abricots avec un peu d' arôme de rhum, puis assembler, et recouvrir de glaçage!

Guten Appetit!

cimg2292


Publicité
Commentaires
E
jolie photo !! j'aimerais bien avoir ce moule ! ca a l'air délicieux. ton chéri a du se régaler. et quel plaisir pour les yeux ;) bravo !
1
bravo c'est super mimi !!! très original! c'est bien de voir autre chose que des ronds ^_^ <br /> Biss +
A
Magnifique ! heu, déjà dit ? alors... Trop mignon ? heu, déjà dit... bon je vois que j'arrive trop tard pour être originale ! Biz
S
Très beau moule, c'est magnifique !
C
ooooh c'est beau!!! Vous avez dû vous régaler!!!! Mais dis-moi ne voulais-tu pas faire ta Sachertarte avec autre chose que la confiture d'abricots.....??? Peu importe, si tu as un petit morceau de reste, je prends.....!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité