cimg2221

Lors de la réalisation de la mousse de fromage blanc et son coulis de mangue, j' ai craqué sur l' association mangue/cannelle! L' après midi même, lors d' un formidable et passionnant cours de Kartellrecht, m' est venue l' idée d' une tatin de mangue afin d' insérer cette fameuse cannelle dans le caramel.

Hier Sylvie a publié ses tatins d' ananas et il n' en fallait pas plus pour me remettre sur la voie: j' en ai profité pour lui chiper l' idée de la pâte feuilletée :) !

Nous avons beaucoup apprécié cette délicieuse tatin de mangues à la cannelle, même si je cherche encore le goût de la canelle !!
Pour moi cette épice est vraiment difficile à maîtriser, car je l' aime discrète, présente uniquement pour relever le goût du fruit et non pour se faire valoir elle-même, et je ne suis pas encore adroite quant à son dosage!
Je regrette que beaucoup de gens disent ne pas l' aimer, car c' est aussi ce que je croyais me concernant, mais une dose subtile de cette épice peut parfois faire agréablement la différence!

Tatin feuilletée de mangue/ cannelle

- 1 pâte feuilletée
- 1 mangue
- cannelle
- sucre
- miel

Couper la mangue en dés. Faire caraméliser du sucre, de l' eau, une cuillère à soupe de miel, et un peu de cannelle. Perso je sépare en deux le caramel: une moitié pour le fond des moules à tartelette, l' autre pour enrober mes dés de mangue ! Garnir les fonds à tartelettes de papier sulfurisé, déposer le caramel puis les dés de mangue et enfin la pâte feuilletée préalablement trouée à la fourchette. J' ai mis au four à 200°C environ dix min, le temps que la pâte feuilletée soit dorée!

Et comme vous dirait Sylvie: " Bonne tatin"  !!!