750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
18 mai 2006

Pesto de noisettes

   cimg21882

 

C’ est « trend » en ce moment de faire son pesto, faut–il encore qu’ il soit original!

Je rêve du pesto à la pistache de Pascale, l’ initiatrice du  « pesto sortant des sentiers battus » par excellence. J’ ai acheté par ailleurs des pistaches non salées dans le but de le réaliser tôt ou tard : pour l’ instant il s’ avère que ce sera plutôt « tard » ! Elles trônent dans mon armoire, petit trésor à prix d’ or, si bien que j’ attends l’ O-ccasion pour les sortir!

Alors en attendant je me fais la main, et bien que le pesto d’ asperges ait l’ air également très appétissant, j’ adore les noisettes aussi ai-je tenté, et avec quel plaisir!

Que ce soit bon c’ est une chose, que ce soit moche en est une autre, en l’ occurrence c’ est plus bon que moche, cela reste néanmoins très moche !
Mais alors : qu’ est- ce que c’ est bon !!!

A quand l’ amande ?  :-)


Pesto de noisettes ("méthode Pascale")
- 150 g. de noisettes
- 1 gousse d' ail
- Un peu moins d'un décilitre huile d' olive
- Sel/poivre
- Basilic, coriandre, les herbes de votre choix, le pesto se décline! J' ai utilisé un mélange de six herbes tout    fait.
- Une demi c. à café de miel: mon petit luxe personnel, ce n' est pas dans la recette de Pascale!

Mixer les noisettes avec la gousse, puis rajouter sel/poivre, herbes arômatiques, enfin huile d' olive et miel. Ce soir ce sera en accompagnement de Penne et d' émincé de dinde ;-) Ce pesto déménage les papilles: très fort en goût , c' est une cuillèrée par grande assiette!!


cimg2220

Publicité
Commentaires
E
Perso, je trouve aussi que la texture de certain pesto qont très moche.<br /> Très bonne idée, tu crois qu'avec du riz ça peut être pas mal ?
C
Comment ça c'est moche??! Mais n'importe quoi!!!! Moi je le trouve génial ce pesto et j'imagine le goût.... mmmmmmm!
D
Pesto à la noisette.....ça doit être un pur délice!
M
je crois que je vais essayer les deux.... noisettes et pistaches à décliner pourquoi pas en muffins salés ....
A
très tentant!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité