750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
2 mai 2006

Penne poivrons et noix

Pour cette première recette publiée, je souhaitais faire simple , savoureux, et...essayer mes (nos) nouvelles assiettes pour pâtes achetées depuis peu en vue du futur (très proche) déménagement! De plus je voulais mettre en avant une recette que je fais régulièrement car elle est rapide, diététique et surtout très savoureuse!! Le mélange poivrons/noix est à mon goût un délice, ces saveurs se marient parfaitement, à condition de choisir son poivron bien mûr (donc de préférence rouge ou jaune...) pour la note sucrée qu' il apporte!

Nb: après avoir graissé mon appareil photo, fait la chasse au bourdon sur le balcon, trouvé enfin le bon angle  pour la photo, j'ai réussi à me délecter ...mais froid!!

cimg16721

Penne poivrons et noix

- 2 poivrons rouges               
- Penne à volonté
- poudre de noix
- noix
- huile de noix
- sel/poivre et basilic

Faire bouillir de l' eau salée, y verser les pâtes; deux minutes après, y ajouter les demi poivrons lavés préparés (pour le moment, la vaisselle, c'est à la main donc moins je sors de casseroles mieux j'me porte!!). Une fois cuits, verser une larme d' huile de noix dans les pâtes, saler, poivrer. Couper les poivrons en petites lanières et les ajouter, saupoudrer le tout de poudre de noix et noix concassées, en rajouter une ou deux entières pour la décoration, un peu de basilic pour les yeux et servir!

cimg16801


 
Publicité
Commentaires
E
pour vos petits mots d' encouragement :D ça fait très plaisir!
A
Ben dis donc, pour une qui commence à peine, ça débute sur les chapeaux de roues :) <br /> <br /> Tes photos sont très belles, elles donnent l'eau à la bouche! <br /> <br /> Je reviendrais c'est sur! <br /> <br /> Aude
M
Une recette du soleil et une photo avec soleil, super, merci!
A
J'attends la suite. J'irai voir régulièrement, je l'ai mis dans mes favoris.
S
Un nouveau blog qui commence avec une recette végétalienne! :-D<br /> <br /> En plus, tes photos sont très jolies. Félicitations pour ce bébéblog.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité